samedi 5 mai 2007

4 mai 2007 : en route pour Royan

Très beau temps pour sortir de Melle. Par des routes parallèles, et presque sans voitures, ça roule bien. Jolis petits villages. Arrêt repas à Dompierre-sur-Boutonne, à côté du magnifique château Renaissance. La boutique, épicerie-point poste, est tenue par une Anglaise. A Saint-Jean d'Angély, je prends le train pour Royan, j'y somnole presque tout le temps.
Je mets un certain temps à trouver l'hôtel Beau Rivage, puis à repérer la Bibliothèque municipale, tout près de la fameuse église en béton, construite après la guerre. A 18 h, fin prêt, je suis devant un public attentif, parmi lequel l'auteur de Ma bicyclette verte, Michel Lamy, un habitué des publications "écolos", me montre son livre nouvellement paru aux éditions du Sang de la terre.

Je vais lire pendant 1 h 45, mélangeant dans mon dossier les textes du thème "Enfances" avec le pot-pourri lu la veille, sans me rendre compte que j'ai débordé du cadre imparti... Personne ne s'en est plaint. Tout le monde semble ravi.
Mais je finis vidé.

Aucun commentaire: