dimanche 20 mai 2007

20 mai 2007 : essai concluant

Après deux jours sans téléphone, et un jour de plus sans internet, voici que tout semble remarcher. Comme quoi la patience est une vertu majeure. Et ne pas se presser surtout... Je sais, ce n'est pas à la mode, mais la lenteur est pour moi une envie qui remonte à loin, à mes ancêtres cultivateurs probablement (arrière-grands parents), et puis j'ai envie de garder mon jus, ce qui n'est pas le cas quand on est pressé : ah ! la polysémie !
Grand jour : j'inaugure le caddy accroché derrière le vélo pour aller faire le marché. Eh bien, c'est fort agréable, et on peut sans aucun problème se déplacer avec un caddy pour des voyages au long cours. Cet été peut-être...
Hier, à Bonneuil-Matours, pendant que Claire participait à la réunion des amateurs de bonsaïs, j'ai fait une boucle à vélo et pu constater que le Conseil général a fait apposer des panneaux "La Vienne à vélo", du plus bel effet, qui permettent, quand on les suit, de quitter les routes importantes pour emprunter des itinéraires plus bucoliques. A défaut de vraies pistes cyclables, c'est mieux que rien. Je suis ainsi allé jusqu'à Cenon-sur-Vienne, par des petites routes bordées de cerisiers...
Toujours le bonheur du cycliste. Le vélo ne trompe pas : on sait tout de suite si la santé est bonne ou pas. Et une certaine gaieté aussi, à fendre l'air comme un insecte lent, à peine bruissant. Les idées d'écriture surgissent, reste à les mettre en œuvre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
comment avez vous reussi à attacher un caddie au velo? je voudrais le faire, aidez moi!
merci d'avance!!
cecile. Pour me contacter, c'est ici:
http://civetta.over-blog.com