dimanche 11 janvier 2015

11 janvier 2015 (bis) : cargo en vue !

Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !

(Alfred de Vigny, La mort du loup)


Que dire encore ? Qu'il faut aimer la vie, plus que tout, même si elle est terrible, souvent un désastre, mais remplie de petits bonheurs, de chances à saisir, de gens à aimer, de livres nourrissants, de beauté artistique, de promenades à faire et de voyages à accomplir, y compris le voyage intérieur et la connaissance de soi, et de confiance, d'espérance. Enfin, il vaut mieux chérir que haïr, apprendre et comprendre que rester ignorant et borné, aimer la vie plutôt qu'aimer la mort. Rappelons-nous le terrible slogan de Franco : Viva la muerte !, slogan que reprennent à leur compte tous les fanatiques, et notamment les auteurs des derniers assassinats. Puisqu'ils préfèrent aller jusqu'au bout de leur vie, mourir plutôt que vivre...

Je suis très curieux de voir comment l'équipage du cargo parlera de tout ça. Sachant que le risque zéro existe encore moins sur un cargo que sur terre : attaque de pirates jamais exclue, panne de moteurs (après tout ce ne sont que des machines), accidents divers (icebergs, tempêtes, collisions), sans compter les impondérables... Pas de raison que ça se passe mal, je suis sociable, j'essaierai de me faire discret et serein pour ne pas troubler la marche du navire. 

Suivez-moi sur Marinetraffic.com



Aucun commentaire: