lundi 11 août 2014

11 août 2014 : Gaza, Gaza, GAZA

Mon blog va tourner désormais au ralenti... 
Avec sans doute beaucoup de textes qui ne seront pas de moi ! Voici un poème palestinien trouvé sur Médiapart :

Monde Imaginaire avec Douze Oiseaux
extrait de The Gaza Box


Il y a du clair de lune
dans ma boîte
peux-tu me le donner
Il y a des heures
dans ma boîte
peux-tu me les donner
Il y a un monde
dans ma boîte
il y a douze oiseaux
dans ma boîte
puis-je voler avec eux ummi

…………….

Il y a une photo
de mon fils
dans sa boîte
puis-je la voir
avant que les hommes n’arrivent
avant que le sol ne tremble
avant qu’ils ne prennent mon cœur
dis-leur
que nos âmes quitteront nos corps déchiquetés
mais que nous ne partirons jamais
nous nous multiplierons dans leurs âmes



Nathalie Handal

Note : "ummi" veut dire mère 
 

Aucun commentaire: