jeudi 4 avril 2024

4 avril 2024 : Gaza une fois de plus

Je dois rester dans le « maintenant », me nourrir de chaque instant, de chaque sourire, faire de chaque moment une éternité. Je dois être là. L’après me rattrapera bien un jour.

(Rachid Benzine, Ainsi parlait ma mère, Seuil, 2020)



Je ne sais plus qu’écrire, ni que dire. Je laisse la parole à un docteur, retour de Gaza. Et qui peut encore parler, sans être taxé aussitôt d’antisémite.


https://www.youtube.com/watch?v=7SIJ6ZMswmg&t=197s


Et puis rappeler que certains caricaturistes peuvent être odieux et inhumains. Dessin paru dans Libération, tellement ignoble et révoltant qu’on reste pantois et glacé devant une abjection aussi immonde :

                                               le fameux dessin de Coco

J'ose espérer que ça n'a fait rire qu'elle, sinon ce serait à désespérer de l'humanité !

Aucun commentaire: