vendredi 22 juin 2018

22 juin 2018 : Bucéphale, ma nouvelle monture



Croient-ils en Dieu ? Pourquoi ne puis-je ni croire, ni me satisfaire de mon incroyance ?
(Claire Fourier, Radieuse : une croisière en Adriatique, La Différence, 2016)


Voilà. Bucéphale est arrivé : je ne me lasse pas de le contempler. Je crois, sans en être sûr, que c’est mon septième vélo, depuis le premier que j’ai acheté en 1965, soit un vélo tous les huit ans. On m’en a volé deux, un à Amiens, j’étais allé au cinéma et avais laissé mon vélo, muni d’un antivol dans le hall du cinéma (mais pas accroché à un poteau), je l’ai revu passer un mois plus tard avec quelqu’un dessus, mais entre-temps je l’avais remplacé, et le deuxième lors de mes vacances sardes en septembre dernier, pourtant bien garé dans notre garage à vélos… C’était Pégase, ils se sont bien gardé de voler Rossinante qui, pourtant, était bien là aussi !

 

Inutile de dire que Bucéphale n’ira pas dans le garage à vélo, mais dans ma cave située au 3ème étage. Ma monture prendra donc l’ascenseur. Là, je l’ai montée chez moi pour en admirer le carénage, la voilure et tout le reste. J’aurai un éclairage électro-aimant, des sacoches devant (et derrière aussi si grandes randonnées), un panier amovible fixé sur le guidon, ça va falloir que je m’y habitue ! Bref, ça me changera des vélos de ville que j’ai utilisés cet hiver et de Rossinante que j’ai reprise depuis notre retour de Cuba.


Je vais faire quelques essais ces prochains jours, emmènerai mon Bucéphale faire le tour du lac, et aussi au centre ville… Et vogue la galère pour la suite !

Aucun commentaire: