samedi 28 septembre 2024

28 septembre 2024 : Zoufris maracas la chanson du mois

 

« c’te connerie la guerre » c’est mon métier et militaire c’est vachement primordial mais ça les civils ils pigent pas, ils veulent pas comprendre qu’on est là pour les protéger et qu’on demande qu’à les défendre.

(Dorine Bertrand, La preuve par neuf, Le dilettante, 2004)

 

             Il est bon de lire des choses pareilles, quand on meurt sous les bombes de ces militaires si bien intentionnés qu'ils ne cherchent qu'à te protéger et à te défendre.

            Écoutons plutôt une chanson des Zoufris Maracas. Je vous souhaite d'avoir les oreilles assez fines !

            C'est d'un groupe de musique dont je n'avais pas entendu parlé, et qu'un mien neveu m'a signalé. La chanson m'a bien plu, la voici, et dites-moi ce que vous en pensez. 


 SI C'ETAIT PIRE

https://www.youtube.com/watch?v=-ypbdbZ20k4


Si c'était pire avant que c'est bien pire aprèsAlors en attendantLaissez-moi donc rêver qu'il existe un moyenPour arrêter le tempsLa regarder sourire, la regarder danserEt puis de temps en temps, la prendre dans mes brasLui parler d'avenir, lui faire des enfants
Si c'était pire avant que c'est bien pire aprèsAlors en attendantLaissez-moi donc rêver qu'il existe un moyenDe faire tomber les grandsDe nous voir tous levés, tous au petit matin, défier les tyrans
Si c'était pire avant que c'est bien pire aprèsAlors en attendantLaissez-moi admirer les forêts millénairesPeuplées d'orangs-outangsLa barrière de corail, les neiges éternelles, les séquoias géants
Si c'était pire avant, que c'est bien pire aprèsAlors en attendantLaissez-moi embrasserLa beauté de la vie au milieu du néantLaissez-moi m'enivrer, laissez-moi m'exalter et laissez-moi chérirLes plaisirs de la vie que vous dites interditsPour mieux nous asservir
Si c'était pire avant, que c'est bien pire aprèsAlors en attendantLaissez-moi oublier que le monde s'effondreL'espace d'un instantLaissez-moi respirer, laissez-moi rigolerEt laissez-moi sourireJe ne veux plus rien savoir, de vos luttes de pouvoirsDe vos sombres délires
Si c'était pire avant, que c'est bien pire aprèsAlors en attendantLaissez-moi donc rêver qu'il existe un moyenPour arrêter le tempsLa regarder marcher, la regarder grandirEt puis de temps en tempsLui parler de voyages, fabuleux paysages dans la course du temps
Si c'était pire avant, que c'est bien pire aprèsAlors en attendantLaissez-moi donc rêver qu'il existe un moyenPour arrêter le tempsLa regarder sourire, la regarder danserEt puis de temps en temps la prendre dans mes brasLui parler d'avenir, lui faire des enfants
 
De, de, deixa-me sonharQue têm o jeito de parar o tempo
Deixe-me sonharQue têm o jeito de parar o tempo
Deixa-me exaltar Deixa-me entender Deixe-me quererA beleza da vida
No meio do vazio No meio do vazio
Deixa-me querer Deixa-me sonhar
Que têm um jeito parar o tempoTempo, tempo, tempo ... Tempo, tempo, tempo
 

 
 
Si c'était pire song by Zoufris Maracas & LUIZA

Aucun commentaire: