samedi 24 juin 2017

24 juin 2017 : Claire, huit ans déjà


un poème composé pendant le tour du la Léman pour Claire

(inspiré par "La bicyclette" de Edouard de Perrodil en atelier d´écriture, et
contenant les dix mots du concours du Ministère le Culture de 2017,
en italique)

Ma bicyclette parle encore à Claire

j´accours, je fends l´air, nomade comme un canular
je m´enfuis, avatar craignant d´être hébergé
je vous cause l´effet troublant d´un favori d´Henri III
j´adore la lueur falotte et grêle d´un nuage
je fais le bruissement, le frou-frou léger d´un émoticone
je roule à perdre haleime comme un fureteur
avec mes rêves de lutin, de farfadet, je vous télésnobe
je franchis à volonté mon royaume, pirate papillonnant

(tapé à l´auberge de jeunesse de Genève, sur un clavier qwerty)


Aucun commentaire: